Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
so scrap
so scrap
  • Notre association propose des ateliers de scrap à Talmas, village situé entre Doullens et Amiens en Picardie. Ils ont lieu dans la salle Delval place de l'église chaque samedi après-midi à partir de 14h30.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nous contacter
N'hésitez pas à nous contacter à cette adresse : asoscrap@gmail.com

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 108 208
Archives
22 mai 2016

Atelier du Samedi 28 mai 2016

Bonjour à toutes,

Me voici en ce dimanche pluvieux pour vous présenter l'atelier de samedi prochain. Comme convenu, nous réaliserons l'album "Ensemble" de Scrapucine : http://scrapucine.over-blog.fr réalisé avec la capsule Florilège Design du mois de mars. J'espère juste avoir tous les cadres en bois mais de toute façon il n' est pas nécessaire de l'avoir obligatoirement ce jour là.

Voici donc les photos de cet album que je vous conseille d'imprimer pour avoir le modèle le jour de l'atelier :

IMG_0645

IMG_0646

IMG_0647

IMG_0648

Pour la réalisation de celui-ci, il vous faudra (à adapter en fonction de vos choix de couleurs) :

- 2 feuilles de papier craft,

- 1 feuille de papier noir,

- 1 feuille et demie de papier beige,

- des brads métalliques,

- de la ficelle de lin,

- des boutons en bois et noir,

- des fleurs beiges et noires,

- du carton pour le relief,

- de l'encre noire,

- un positionneur de tampon (indispensable),

- du masking tape polaroïde et appareil photo (à adapter),

- Et bien entendu votre matériel habituel.

Pour les photos :

- une photo carrée de 9.8 cm (contours blancs comptés),

- une bande polaroïde horizontale de 9.6 cm x 4.3 cm contenant deux photos verticales de 4.5 cm x 3.9 cm,

- Une photo verticale de 9.2 cm x 7 cm (bords blancs comptés),

- Une bande polaroïde verticale de 13.9 cm x 4.3 cm contenant trois photos verticales de 4.4 cm x 4 cm,

- Une photo horizontale de 8.3 cm x 6.2 cm.

Tous les tampons et les dies sont disponibles à l'Association mais pour celles qui les ont, n'hésitez pas à les prendre de façon à ne pas attendre que le matériel soit disponible.

Il me semble vous avoir tout dit alors surtout pensez à bien imprimer les pages et à nous laisser un message pour nous prévenir de votre présence ou non.

De plus, dans 15 jours aura lieu l'atelier mixed media animé par Thérèse et Chantal (les photos du projet seront publiées la semaine prochaine). Vous trouverez ci-dessous une liste assez complète de tout le matériel nécessaire pour pouvoir le réaliser car celui-ci est assez important donc cela vous permettra de préparer tout ça :

- Un canvas de 30 x 30 cm,

- Une photo portrait ou paysage de 15 x 10 cm,

- Des pochoirs,

- De la gaze,

- De la dentelle,

- Des vis, des écrous, vielles paires de boucle d'oreilles, des capsules de bouteille, des perles de rocaille, des fleurs en papier (peu importe les couleurs elles seront peintes), de vielles clés, de vielles serrures de porte, des rondelles métalliques, des chaînettes, des perles de pluie, des thrombones, des strass, des épingles à nourrisse...

- Des rouages,

- Des compresses,

- Des arabesques, des horloges... (des dies sont disponibles à l'Asso, apportez du carton et vous pourrez en réaliser),

- Du sopalin,

- Du gesso,

- De la pâte à structure,

- Des encres en spray (nous en avons à l'Asso mais n'hésitez pas à apporter vos propres encres avec les couleurs que vous aimez).

Il me semble vous avoir tout dit pour aujourd'hui alors bonne semaine à toutes.

L'Equipe So'Scrap

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
CC. Les Filles. je ne serais malheureusement pas là, encore, cette semaine, car nous sommes invités et je ne m'en rappelais plus. Et de plus, j'ai encore eu un malaise ce matin, ce qui fait que ce n'est pas la grande forme.<br /> <br /> Si Delphine a le cadre, elle peut le donner à Chantal. Et pour le règlement de tout, je suis désolée mais que Marie ne s'inquiète pas, la semaine prochaine je, lui réglerai sans problème. <br /> <br /> Je pense bien à vous et vous souhaite un bon atelier et une Joyeuse Fête des Mères. Gros Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Et si vous voulez des oeufs, prévenez moi pour vendredi prochain.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à l'avance.<br /> <br /> <br /> <br /> Roseline.
Répondre
K
Coucou, sauf problème de dernière minute, je serais là pour ce beau projet.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Karine
Répondre
V
Bonsoir,<br /> <br /> je serai là samedi, bisous, Val
Répondre
D
Coucou, je serais présente ce samedi.<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toutes;<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> delphinebis
Répondre
N
Sans moi malheureusement car ce projet est superbe. J'espère pouvoir le faire en atelier libre. Grosse évaluation la semaine prochaine, donc révisions ce week-end. <br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br /> Nolwenn
Répondre
Publicité