Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
so scrap
so scrap
  • Notre association propose des ateliers de scrap à Talmas, village situé entre Doullens et Amiens en Picardie. Ils ont lieu dans la salle Delval place de l'église chaque samedi après-midi à partir de 14h30.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nous contacter
N'hésitez pas à nous contacter à cette adresse : asoscrap@gmail.com

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 108 188
Archives
6 décembre 2021

Atelier du samedi 11 décembre 2021

Bonsoir à tous,

Ce samedi et comme chaque année, Françoise nous fera le plaisir d'animer un atelier carterie et décoration de Noël. Vous trouverez ci-dessous la photo de ses deux jolies créations, une boîte pouvant contenir de nombreux chocolats ou autres gourmandies et une superbe carte :

Boîte Photo 1

Boite photo 2

Carte photo 2

Carte photo 1

Pour la réalisation de cette carte et de cette boîte, il vous faudra :

* Pour la boîte de Noël :

- 3 bazzils format A4 de deux couleurs : pour moi 1 papier gris pour la structure et la décoration de la boîte intérieure

- 2 papiers rouges (cerise carmin) pour la boite intérieure et le matage de la structure

- 1 feuille de papier imprimé 30 x 30 cm et 1/2 feuille de papier aux couleurs festives

- 1 ruban de 30 cm

- Des Chutes de papier argenté (ou doré ou couleur métalisée selon votre choix) pour découper les décors du devant de la structure

- De la poudre à embosser argent ou or + versamark (pour le sentiment de l'étiquette)

- Des chutes de papier blanc pour l 'étiquette

- 2 petites perles

 

* Pour la carte

- 1 feuille cartonnée de 30,5 x 30,5 cm (pour moi elle est blanche)

- 2 feuilles de papier imprimé  aux couleurs festives 

- 1 papier bazzil (qui sera embossé avec un plioir à gaufrage) (pour moi c'est gris)

- Du fil argenté (ou Or selon vos couleurs)

- De la poudre à embosser argent ou or + versamark (pour le sentiment de l'étiquette)

- Une chute de papier blanc pour l 'étiquette*   (idem que la boîte )

- 2 petites perles

- Si vous voulez encrer les bords des papiers : tampon encreur + doigt éponge

 

Françoise apportera ce qu'elle a utilisé mais vous pouvez ramener d'autres choses bien sûr qui font penser à Noël genre poinçon Etoile, Fleur de Poinsettia...pour décorer

A la suite de tout ça, maman vous régalera avec ses délicieuses gaufres que je vous ferai cuire.

De façon à nous organiser, je vous demande à toutes et tous de nous noter votre présence ou non durant cet atelier.

Bonne semaine à tous.

L'Equipe So'Scrap

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Je serais là pour ce bel atelier de Noël.<br /> <br /> Est-ce que quelqu'un peut apporter sa page de la semaine dernière ? Histoire qu'on admire....<br /> <br /> Bonne semaine à tous
Répondre
C
désolée je ne serai pas là biz
Répondre
M
Je serais présente pour ce joli atelier .. passez une bonne semaine...bises Marie
Répondre
C
Bonjour, nous serons là, maman et moi, avec plaisir pour cet atelier autour de Noël !! Bonne semaine à tous 🎄
Répondre
Q
Je serai présent pour profiter de cet atelier de Noël !! A samedi
Répondre
Publicité