Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
so scrap
so scrap
  • Notre association propose des ateliers de scrap à Talmas, village situé entre Doullens et Amiens en Picardie. Ils ont lieu dans la salle Delval place de l'église chaque samedi après-midi à partir de 14h30.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nous contacter
N'hésitez pas à nous contacter à cette adresse : asoscrap@gmail.com

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 108 159
Archives
1 juin 2017

Atelier du Samedi 3 juin 2017

Bonjour à toutes,

Ce samedi c'est donc Amélie qui vient nous faire le plaisir d'animer l'atelier. Voici le détail du matériel nécessaire pour réaliser l'album :

Album été Amélie

Alors il s'agit d'un mini album entièrement réalisé avec la collection "Se mettre au vert de Karine Cazenave" qui fait environ 18*23 cm.

A l'intérieur du mini se cachent deux petites pochettes Project life, des tamponnages, des aquarellages... Samedi nous aurons le temps de faire et d'assembler la structure, travailler les tamponnages à l'aquarelle mais pas de commencer à mettre les photos. Il faudra donc juste les grandes photos qui font partie intégrante de la structure :

* 1 portrait de 17.7 cm * 21.5 cm
* 2 portraits de 11*21.5 cm
Voici la liste plus détaillée des photos qui ne sont pas utiles pour samedi. Pour moi en couleur avec un bord blanc autour sauf pour les grandes photos. La mesure est donnée sans la bordure blanche :

Page 1  (troncs) : une photo 12*12 cm

Page 2 (herbier) : une photo portrait 10*15 cm

Page 3 (pochette project life) : deux photos paysages 15.7*10.5 cm

Page 4 (forêt) : une photo portrait de 17.7*21.5 cm

Page 5 (troncs bis) : une photo portrait de 9*12 cm et une photo de 15*21.5 cm

Page 6 (page photos) : deux photos portrait de 11*21.5 cm

Page 7 (pochette) : une photo portrait de 13*21.2 cm et une photo 10*10 cm

Page 8 (pochette project life) : deux photos paysages 15.7*10.5 cm

Page 9 (herbier bis) : Une photo de 15*15 cm

Page 10 (page à rabat) : Une photo paysage de 21*29.7 cm qui sera coupée en deux morceaux à 12 cm du bord droit et une photo de 13*13 cm

Liste du matériel nécessaire :

* La collection de papiers se mettre au vert de Karine Cazenave pour celles qui me l'ont achetée et les bazzils assortis (gris, rose, bleu et vert) sinon 7 imprimés assortis, 3 bazzils gris ou kraft, 3 bazzils de couleurs différentes assorties au projet  (je n'ai plus de collection ni de bazzil assorti identique au projet à vendre mais j'en amène d'autres),

* De la cartonette grise pour la couverture : 2 morceaux de 18.3*23.4 cm et un morceau de 4*23.4 cm,

* du papier bristol blanc uni pour les tamponnages ou du bazzil blanc,
* un pinceau à réservoir d'eau ou un pinceau fin et un pot d'eau,
* des néocolors assortis aux papiers ou des feutres pen 68 ou des feutres Floricolor ou des feutres d'écolier ou de l'encre adirondack,
* de la ficelle de lin,
* des masking tape assortis aux papiers (il m'en reste j'en amène),
* deux petites pochettes project life (j'en amène),
* de l'encre noire pour les tamponnages,
* une chute de bazzil dans les tons bleu marine,
* une encre bleu marine,
* une perfo bordure,
* des embellissements divers assortis aux papiers (j'ai utilisé les embellissements assortis à la collection : étiquettes, die cuts),
* des embellissements bois, métal...

* du scotch double face large style à moquette.

Il me semble qu'Amélie vous a bien tout détaillé.

Comme vous le savez, la liste du goûter a donc été remise à zéro, qui se propose ?

Pensez à bien nous noter votre présence ou non lors de cet atelier.

Bonne semaine à toutes,

L'Equipe So'Scrap

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je préviens un peu tardivement mais je serais la cet après midi. A tout a l heure<br /> <br /> Karine
Répondre
A
Bonsoir je ne serais pas là non plus ce samedi Bon scrap à toutes et à bientôt ;-) bises Anne-lise
Répondre
V
Bonsoir,<br /> <br /> je serai là demain, bises
Répondre
V
Bonjour. Je serai présente et me propose pour faire le gouter.
Répondre
S
Ne t'inquiète pas Roseline j'en ai pas besoin<br /> <br /> Prends soin de toi et de ton papa<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Sandrine
Répondre
Publicité